Vendredi 03 Mai 2024
ArabicFrancais (Fr)

 Les Assises régionales pour l’emploi dans la Région Tanger-Tétouan-Al Hoceima, se tiennent mercredi 7 septembre au siège de la région à Tanger, sous le thème : «Tous pour la promotion de l’emploi dans la région»

WP 007

Ces assises ambitionnent d’améliorer l’employabilité à travers la formation, l’exposition de mesures incitatives pour l’emploi et de soutenir la mobilité des chercheurs d’emploi dans la région pour profiter de l’intermédiation et de l’insertion.
Cette rencontre, organisée par l’Agence nationale de promotion de l’emploi et des compétences (ANAPEC), en partenariat avec le ministère de l’Emploi et des affaires sociales et le Conseil de la Région Tanger-Tétouan-Al Hoceima, s’assigne pour objectif de soutenir l’auto-emploi en vue de créer des micro-projets et d’appuyer le tissu associatif et les coopératives en perspective de la création d’opportunités d’emploi, a indiqué un communiqué de l’agence.
Au programme de cette manifestation figurent la signature d’une convention-cadre entre l’ANAPEC et le Conseil de la région, en vue de promouvoir l’emploi dans la région, ainsi que d’autres accords avec des sociétés implantées dans la région, à même de répondre à leurs besoins en termes de ressources humaines.

Source : LesEco.ma

 

 

 

Communiqué de presse (TANGER MED PORT AUTHORITY): Campagne MARHABA 2016 au port Tanger MED

SM-LE-ROI-TANGER-1

Le port Tanger Med a enregistré pour la journée du 31 juillet 2016 un nouveau record de trafic en phase arrivée de la campagne Marhaba avec 32.499 passagers et 7.724 véhicules.
Depuis le début de la campagne Marhaba 2016 qui a débuté le 05 juin 2016 au 31 juillet 2016, un total de 528 731 passagers et 141 437 véhicules ont regagné le Maroc par le port Tanger Med.


Ces chiffres représentent une augmentation pour la même périodede la campagne Marhaba précédente respectivement de 16% pour le trafic passagers et de 16% pour le trafic véhicules.
Les délais de transit enregistrés dans le port sont inférieurs à 2 heuresnotamment grâce à la disponibilité de la flotte des navires, au dispositif spécifique mis en place ainsi que  l’excellente coordination entre les différentes administrations et autorités, en particulier des services de la DGSN et des Douanes.

La campagne Marhaba 2016 se déroule dans de bonnes conditions au sein du Port Tanger Med qui entame, dès cette semaine, les préparatifs en vue de la phase retour.

 

 Plus de 8 MDH réservés au domaine social et au renforcement d’infrastructures dans la province d’Ouazzane

ouezzane apdn

 

Ouazzane, 31/07/2016 (MAP), Une enveloppe budgétaire de 8,4 millions de dirhams (MDH) a été consacrée au soutien du domaine social et au renforcement des infrastructures au niveau de la province d'Ouazzane, à l'occasion de la commémoration du 17ème anniversaire de l'intronisation de SM le Roi Mohammed VI.

Ainsi, une Maison de la femme, d’un budget d’environ 1,7 MDH, a été inaugurée au niveau de la commune rurale Lamjaara (province d’Ouazzane), a indiqué un communiqué de l’Agence pour la promotion et le développement des provinces du Nord (APDN).

Ce projet social, inauguré par le gouverneur de la province d’Ouazzane, Jamal Attari, comporte notamment des salles de formation, une bibliothèque multimédia et une crèche. La Maison de la femme a été financée par l’APDN dans le cadre du programme de développement territorial relatif à la province d’Ouazzane.

Il a été procédé également à la remise de 16 véhicules de transport scolaire, d’un coût global de 4,5 MDH, financé dans le cadre d’un partenariat entre l’APDN et l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH), et ce pour soutenir le secteur éducatif au niveau de plusieurs communes rurales, lutter contre la déperdition scolaire et encourager les enfants du monde rural, en particulier les filles, à poursuivre leurs études.

Le gouverneur a procédé également à la pose de la première pierre des travaux de construction d’un centre commercial au niveau de la commune de Moqrisset, avec un budget de plus de 2,2 MDH.

Ce projet économique, financé par l’APDN, s’inscrit dans le cadre de l’amélioration des services socio-économiques intégrés destinés à la population locale et de la promotion de l’activité commerciale dans la région.

La commune de Moqrisset a bénéficié également de l’inauguration de la Maison de l’artisanat, le lancement des travaux de poursuite de construction du lycée qualifiant Moqrisset, et l’inauguration de la mise à niveau de la route reliant Moqrisset et Ouazzane, sur 26 km, et de la route provinciale n 4.103 sur 41 Km.

La commune rurale Sidi Bousber a, quant à elle, connu le lancement des travaux de mise à niveau du siège de la commune, l’inauguration d’un centre socio-sportif de proximité, alors que la commune Sidi Ahmed Cherif a connu le lancement des travaux de mise à niveau des circuits routiers de la commune, et d’alimentation de trois douars en eau potable.

MAP

   

L’aménagement du souk hebdomadaire de la commune Ouaouzgane-Province de Chefchaouen

souk chaouen

A l’occasion du 17 ème anniversaire de la fête du trône, le Gouverneur de la Province de Chefchaouen a procédé le vendredi 29 juillet 2016 à la pause de la première pierre du projet d’aménagement du souk hebdomadaire à la commune rurale Ouaouzgane.


Le projet d’aménagement du souk hebdomadaire de Ouaouzgane sera composé de divers aménagements (plateforme, étal de poissons…), outre les services de base tels que l’assainissement, les sanitaires et des aires de stationnement pour un budget de 2.1MDH.


Ce projet est financé entièrement par l’Agence pour la Promotion du Nord (APDN) dans le cadre du Programme de Développement de la Province de Chefchaouen. Par ce programme, l’APDN intervient dans les projets liés à l’amélioration des services aux populations dans le cadre d’une vision de développement économique et sociale intégré des Provinces du Nord.

En savoir plus sur : Cap Tourisme

 

Construction de dix espaces commerciaux à la commune rurale Tamorrot-Province de Chefchaouen

 

tamorrot chaouen

 

A l’occasion du 17 ème anniversaire de la fête du trône, le Gouverneur de la Province de Chefchaouen a procédé le mercredi 27 juillet 2016 à la pause de la première pierre de dix espaces commerciaux à la commune rurale Tamorrot.

Ce projet contribuera au renforcement de l’infrastructure de la commune et vient la doter d’une structure de lutte contre  la  pauvreté et d’intégration économique.

Il est composé de dix espaces commerciaux et de blocs sanitaires et il est entièrement financé par l’Agence pour la Promotion du Nord (APDN) pour un montant d’un 1 MDH dans le cadre du Programme de Développement de la Province de Chefchaouen.

En savoir plus sur : Cap Tourisme

   

Page 15 de 27

Autres Actualités dans le Nord

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20