Les Assises régionales pour l’emploi dans la Région Tanger-Tétouan-Al Hoceima, se tiennent mercredi 7 septembre au siège de la région à Tanger, sous le thème : «Tous pour la promotion de l’emploi dans la région»
Ces assises ambitionnent d’améliorer l’employabilité à travers la formation, l’exposition de mesures incitatives pour l’emploi et de soutenir la mobilité des chercheurs d’emploi dans la région pour profiter de l’intermédiation et de l’insertion.
Cette rencontre, organisée par l’Agence nationale de promotion de l’emploi et des compétences (ANAPEC), en partenariat avec le ministère de l’Emploi et des affaires sociales et le Conseil de la Région Tanger-Tétouan-Al Hoceima, s’assigne pour objectif de soutenir l’auto-emploi en vue de créer des micro-projets et d’appuyer le tissu associatif et les coopératives en perspective de la création d’opportunités d’emploi, a indiqué un communiqué de l’agence.
Au programme de cette manifestation figurent la signature d’une convention-cadre entre l’ANAPEC et le Conseil de la région, en vue de promouvoir l’emploi dans la région, ainsi que d’autres accords avec des sociétés implantées dans la région, à même de répondre à leurs besoins en termes de ressources humaines.
Source : LesEco.ma
Communiqué de presse (TANGER MED PORT AUTHORITY): Campagne MARHABA 2016 au port Tanger MED
Le port Tanger Med a enregistré pour la journée du 31 juillet 2016 un nouveau record de trafic en phase arrivée de la campagne Marhaba avec 32.499 passagers et 7.724 véhicules.
Depuis le début de la campagne Marhaba 2016 qui a débuté le 05 juin 2016 au 31 juillet 2016, un total de 528 731 passagers et 141 437 véhicules ont regagné le Maroc par le port Tanger Med.
Ces chiffres représentent une augmentation pour la même périodede la campagne Marhaba précédente respectivement de 16% pour le trafic passagers et de 16% pour le trafic véhicules.
Les délais de transit enregistrés dans le port sont inférieurs à 2 heuresnotamment grâce à la disponibilité de la flotte des navires, au dispositif spécifique mis en place ainsi que l’excellente coordination entre les différentes administrations et autorités, en particulier des services de la DGSN et des Douanes.
La campagne Marhaba 2016 se déroule dans de bonnes conditions au sein du Port Tanger Med qui entame, dès cette semaine, les préparatifs en vue de la phase retour.