La 2e édition du festival de l'enfant, organisé par l'Associaion Sahil pour le développement et la culture de la province Fahs Anjra, qui s'est déroulée du 22 au 24 avril 2016, avec le soutien de l'Agence du Nord, a fait le bonheur des enfants de Ksar Seghir au sein de la Province Fahs Anjra.
Installée sur la place principale de Ksar El Majaz, en bord de mer, la scène de l'évènement a permis aux enfants de s'exprimer et de découvrir leur talent pour la plus grande joie des parents et de leurs camarades.
Au programme, une animation riche et variée : chants, pièces de théâtre, spectacle de clowns, majorettes, one man show et beaucoup d'autres. Un spectacle de qualité organisé POUR les enfants et animé PAR les enfants eux-mêmes.
Des ateliers de peinture ont également permis à la jeune génération d'exprimer pleinement leur créativité. Un atelier de sensibilisation écologique a également été programmé à travers une récolte des déchets sur la plage. En somme, un mélange de pédagogie et de divertissement qui a su faire effet.
Une fois encore, les cinéphiles ont eu droit à une programmation riche et variée avec des longs métrages, courts métrages et documentaires abordant des sujets d'actualité projetés tout au long de cette semaine pour cette 22ème édition du Festival International du Cinéma Méditerranéen de Tétouan qui s'est déroulée du 26 Mars au 2 Avril 2016.
Le public a également eu le plaisir de rencontrer ses acteurs favoris, de porter un regard critique sur les œuvres cinématographiques venues des quatre coins de la Méditerranée, de participer aux tables rondes et de tirer profit des ateliers et des Masters class organisés.
Cette édition sous le thème "Quand le cinéma raconte les drames de la Méditerranée" a ainsi permis de réunir des penseurs et intellectuels ainsi que des lycéens et étudiants pour décortiquer la situation inquiétante (terrorisme, xénophobie, émigrations) que connait actuellement beaucoup de pays et voir dans quelle mesure le cinéma, libre et engagé, est susceptible de secouer les consciences, de faire face à la logique de guerre et d'inciter au dialogue et à la tolérance.
Le théâtre Espagnole de Tétouan a accueilli samedi 2 avril 2016 les cérémonies de clôture de cette 22ème édition du Festival International du Cinéma Méditerranéen où, en tant que partenaire officiel, l'APDN a été sollicitée pour remettre le Grand prix de la ville de Tétouan dans la catégorie du Film documentaire, décerné à "Home", film de Rafat Azakout (Syrie-Liban).