Dimanche 14 Juillet 2024
ArabicFrancais (Fr)

Communqué de presse :
Inauguration d'une nouvelle piscine à la commune de Gueldamane, Taza

 piscine-taza-2024-2

Le mercredi 12 juin 2024 a marqué l'inauguration officielle d'une nouvelle piscine dans la commune territoriale de Gueldamane, située dans la province de Taza. Ce projet s'inscrit dans le cadre d'une convention de partenariat pour la mise à niveau de la commune de Gueldamane, signée entre le Ministère de l'Économie et des Finances, la Direction Générale des Collectivités Territoriales, le Ministère de l'Aménagement du Territoire National, de l'Urbanisme, de l'Habitat et de la Politique de la Ville, le Ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, le Secrétariat d'État auprès du Ministre de l'Équipement, du Transport, de la Logistique et de l'Eau, la Province de Taza, le Conseil de la région de Fès-Meknès, et l'Agence de Développement du Nord du Royaume (APDN) (maître d'ouvrage), ainsi que la commune territoriale de Gueldamane (maître d'ouvrage délégué).

Ce projet, d'un coût global de 5,6 millions de dirhams, symbolise l'engagement conjoint de plusieurs entités gouvernementales en faveur du développement social et sportif de la région. Le complexe comprend une grande piscine pour adultes, une piscine pour enfants, un café, des vestiaires et un bloc sanitaire. Ce complexe vient renforcer les infrastructures sportives et de loisirs de la région tout en offrant ainsi un espace de détente pour la population de Taza et ses environs.

Il est à rappeler que la convention de mise à niveau de la commune de Gueldamane englobe d'autres projets, dont certains sont déjà achevés, notamment l'aménagement de la voirie et l'éclairage publique du centre de la commune, ainsi que la réalisation d'un terrain de sport en gazon synthétique, d'autres projets sont en cours de réalisation, notamment l'aménagement et l'extension du souk hebdomadaire, la construction d'un espace de loisirs, ainsi que l'aménagement d'un jardin public.

piscine-taza-2024-1