السبت 26 تشرين2/نوفمبر 2022
ArabicFrancais (Fr)

APPEL A MANIFESTATION D'INTERET POUR L'EXPLOITATION DE L'ESPACE DAR BOMBA A USAGE DE CAFE-RESTAURANT SPECIALISE DANS L'ART CULINAIRE ANDALOU A LA MEDINA DE TETOUAN

 dar-bomba2

Conformément aux Directives Royales visant à améliorer le climat des affaires et les conditions d'investissement au niveau national notamment celles contenues dans la lettre Royale adressée aux députés le 9 octobre 2020, visant à soutenir les secteurs productifs, notamment le tissu des petites et moyennes entreprises et dans le cadre des orientations de la nouvelle charte d'investissement et de la convention relative au Programme complémentaire de la valorisation de la médina de Tétouan (2019-2023).

L'Agence pour le Développement du Nord (APDN) en partenariat avec la Province de Tétouan lance un appel à manifestation d'intérêt pour la sélection d'un prestataire pour l'exploitation de l'espace Dar Bomba à la Médina de Tétouan en tant que café-restaurant spécialisé dans l'art culinaire tétouanais et andalou.

«Dar Bomba» (La Maison d'armement) est l'un des principaux monuments de la Médina de Tétouan, classé comme patrimoine mondial de l'humanité par l'UNESCO en 1997.

dar-bomba1 dar-bomba3

Cet espace restauré et aménagé par l'administration, s'étale sur une superficie totale de 763 m² au sol (40 tables de 4 places en moyenne) répartie comme suit :

Surface Terrain

763 M²

 

 

Surface Bâtie

 

Partie restaurant

410 M²

Partie cuisine

129 M²

Surface Couverte

 

Partie restaurant

343 M²

Partie cuisine

129 M²

Surfaces Terrasse Non Couverte

  

Partie restaurant

67 M²

Partie cuisine

110 M²

Surface Cour (Aménagement Espace Jardin + Fontaine)

203 M²

 

 

 

Le projet Dar Bomba sera livré aménagé, fini et mis à la disposition du candidat retenu selon le CPS élaboré dans ce sens. Un contrat de location sera conclu entre le candidat retenu et l'entité publique concernée.
A cet effet, il est porté à la connaissance des candidats éligibles pour mener à bien la gestion d'un café-restaurant gastronomique dans l'espace 'Dar El Bomba' que le dépôt des dossiers de candidature est ouvert jusqu'au lundi 25/07/2022 à 16h et ce conformément au cahier des charges à retirer des bureaux de la Province de Tétouan ou à télécharger depuis le portail de l'APDN www.apdn.ma.

Les dossiers de candidature pour la gestion du café restaurant Dar El Bomba à Tétouan sont à déposer au siège de la Province de Tétouan - cabinet.

Toute demande d'information complémentaire relative à l'AMI doit être adressée à M. Ayoub Idelhadj (Email : هذا البريد محمى من المتطفلين. تحتاج إلى تشغيل الجافا سكريبت لمشاهدته. et Tél. : 00 212 661 126886)
Une visite des lieux sera organisée le Lundi 18/07/2022 à 11h pour les candidats désireux pour une première connaissance des lieux.
Le dossier de candidature devra être composé du :

  • Dossier administratif ;
  • Offre technique et financière
  • Dossier additif

La consistance et la composition des dossiers sont détaillé au niveau du CPS.

A l'issu de la première phase de sélection, les candidats retenus seront invités par écrits à présenter quelques échantillons représentatifs des plats contenus dans leurs cartes qui reflété la thématique de la cuisine tétouanaise et andalouse, pour une séance de dégustation par la commission de sélection.

La Commission enclenchera ensuite le processus de négociation et d'alignement des offres et désignera la liste des candidats retenus. Il est à noter que les prix proposés par les candidats seront soumis à la négociation.