Mardi 06 Décembre 2022
ArabicFrancais (Fr)

Lancement du projet de construction du parking multi étage Rass El Maa de Chefchaouen

parking-chefchaouen1

Le jeudi 17 février 2022, s'est tenue la cérémonie de lancement du projet de construction du parking multi étage au niveau du site touristique Ras El Maa, un des principaux accès à la médina de Chefchaouen, répondant ainsi à grande problématique d'accessibilité de la médina de Chefchaouen.

D'une enveloppe budgétaire de 36 Millions de dirhams, le projet consiste en la construction d'un parking de trois étages offrant à terme une capacité de stationnement de 231 places ainsi qu'une accessibilité optimale, adaptée, aux véhicules touristiques.

Situé à l'entrée de la médina le projet prévoit l'aménagement d'un espace commercial composé de 28 locaux commerciaux destinés à la commercialisation et la promotion des produits locaux, un espace de jeux pour les enfants ainsi qu'un terrain de proximité gazonné offrant aux jeunes des quartiers limitrophes un espace agréable pour l'activité sportive.

Ce projet est prévu dans le cadre du programme de mise à niveau et la valorisation du site touristique de Ras El Maa, fruit d'un projet de convention de partenariat liant l'Agence pour la promotion et le développement du Nord à la province de Chefchaouen et la commune de Chefchaouen.

parking-chefchaouen8

parking-chefchaouen2

parking-chefchaouen3

parking-chefchaouen4

parking-chefchaouen5