Vendredi 06 Décembre 2019
ArabicFrancais (Fr)

Inauguration du Centre d’Education et de Formation de la Femme à la Commune d’Anjra

centre-anjra-2019

Dans le cadre du plan de développement de la province Fahs-Anjra , l'APDN a créé Un Centre d'Education et de Formation de la Femme dont la cérémonie d'ouverture s'est déroulée mercredi 16 octobre 2019, en présence du Gouverneur de la province de Fahs-Anjra, et du Directeur Général de l'Agence pour la Promotion et le Développement du Nord (APDN).

D'une superficie de 1.500 m², le centre dispose de cinq ateliers consacrés à la couture, au tissage, à la coiffure, à l'esthétique et à l'art culinaire, d'un espace de préscolaire composé de 3 salles de préscolaire, une cantine avec deux salles de repos, et des salles pour l'informatique, l'alphabétisation et le sport.

Le centre abrite aussi un espace d'écoute et d'orientation pour les femmes en situation difficile ainsi qu'un espace des premiers soins.

Le Centre, qui bénéficiera à plus de 300 femmes, a été réalisé avec une enveloppe budgétaire de 6,3 MDH financée et réalisée par l'APDN.

Ce centre vise à renforcer les compétences intellectuelles et les capacités financières de la femme rurale et ce pour contribuer à l'amélioration de la condition de la femme rurale sur le plan économique et en matière d'acquisition du savoir et la qualifier pour exercer effectivement ses droits. 

Autres actualités des projets