Jeudi 23 Mai 2019
ArabicFrancais (Fr)

Inauguration de quatre centres de centres de santé Équipés dans la région de Saint Louis au Sénégal

senegal-1

 

M. Mounir El Bouyoussfi, Directeur Général de l'APDN, a participé jeudi 02 mai 2019 à l'inauguration de quatre centres de santé dans la Région de Saint Louis, et ce dans le cadre du projet de coopération triangulaire « renforcement des compétences pour le développement de la Région Tanger Tétouan Al Hoceima » entre l'Agence pour la Promotion et le Développement du Nord – APDN, l'Agence Andalouse de la Coopération Internationale pour le Développement-AACID et l'Agence Régionale de Développement de Saint Louis –ARD. Cette cérémonie officielle à laquelle ont prit part les représentants des communes bénéficiaires, les autorités locales, les représentants de l'AACID et le Directeur de l'ARD de Saint Louis.

Depuis le lancement du projet de coopération, plusieurs axes ont été développés et ont permis d'atteindre des résultats probants permettant d'avoir une première génération d'actions que l'APDN vise de développer dans le cadre de projets futures de coopération Sud-Sud.

 

senegal-2

 

D'un montant de plus de 650.000,00 dirhams, cet appui vise à améliorer la mise à niveau et l'équipement des quatre centres de santé Mpal, Niassène, Fass et Tassiner ainsi que la qualité des services offerts au niveau des structures médicales de proximité de la région de Saint Louis et permet aussi de soulager de façon considérable la pression des structures centrales. Il s'agit d'une action qui s'inscrit dans la politique partagée par le Maroc et le Sénégal qui ambitionne de réduire la mortalité infantile à laquelle l'APDN a largement participé au niveau de son territoire.

La vision étant d'avoir des centres de santé modèles en termes d'équipement et d'accueil pour la promotion des soins de santé primaires, la réduction de la mortalité maternelle et infantile.

senegal-3