Samedi 17 Novembre 2018
ArabicFrancais (Fr)

L’Agence du Nord participe à la 2ème édition du Salon Maghrébin du livre « Lettres du Maghreb », à Oujda

oujda-1

L'Agence pour la Promotion et le Développement du Nord a participé à la deuxième édition du salon maghrébin du livre « LETTRES DU MAGHREB » qui a eu lieu à Oujda du 18 au 21 octobre 2018.

Organisé pour la deuxième année consécutive dans la capitale de l'Oriental, sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI, cette manifestation connait cette année la participation d'une pléiade d'éditeurs et d'intellectuels du Maghreb et d'ailleurs. Ce rendez-vous culturel qu'abrite Oujda, organisé par l'Agence de l'Oriental, vise la promotion de la lecture et de la culture du livre auprès d'un public de tout âge.

Pour sa deuxième participation, l'APDN a rendu hommage par son stand institutionnel, au côté des différentes publications des associations locales appuyées, le laboratoire de la Bande Dessinée de l'Institut National des Beaux Art de Tétouan. Ce département de la Bande Dessinée est le premier département du genre dans le monde arabe et en Afrique. L'espace B to B dédié à la Bande Dessinée et animé par un lauréat de la section Bande Dessinée ainsi que les ateliers d'initiation au dessin programmés pour les enfants des écoles d'Oujda, est pour l'Agence une façon de promouvoir le 9ème art auprès des visiteurs du salon mais aussi auprès des professionnels de l'édition.

oujda-2

oujda-3