Samedi 17 Novembre 2018
ArabicFrancais (Fr)

 1-1

L'APDN a procédé en date du 18 octobre 2018 à la réception d'une nouvelle Dar Taliba dans la commune de Teroual située dans la Province de Ouezzane.

Ce projet, construit en partenariat avec le ministère de l'Education Nationale, va permettre à 60 jeunes filles de la commune précitée, habitant dans les douars alentours, de bénéficier de locaux adéquats afin de pouvoir terminer leurs études secondaires.

Cette Dar Taliba, située au sein du l'établissement secondaire « Omar El Khyam » de Teroual, accueillera dès ce mois-ci, les jeunes filles de ce même collège et lycée.

Le bâtiment est constitué de deux étages abritant :

  • Au rez de chaussée : une cuisine, un réfectoire, une pièce de blanchisserie ainsi que l'administration.
  • Au 1er étage : le dortoir des jeunes étudiantes avec tout le matériel nécessaire ainsi qu'une salle de bibliothèque fournie.

Il est à noter que cet établissement vient compléter une Dar Talib (pour jeunes garçons) située à proximité, offrant ainsi à leurs consoeurs les mêmes conditions d'études et de chances de réussite scolaire.

Deux minibus scolaires avaient également déjà été livrés à la commune de Teroual par l'APDN, dans le but de lutter contre la déperdition scolaire en milieu rural.

2-2

3-3

4-4

5-5