Mercredi 19 Décembre 2018
ArabicFrancais (Fr)

Participation de l’Agence de Développement du Nord à la foire artisanale de Saint-Louis au Sénégal

21

Répondant aux orientations Royales de Sa Majesté le Roi, que Dieu L'assiste, qui visent à instaurer une coopération Sud Sud forte et solidaire, l'Agence pour la Promotion et le développement du Nord (APDN) participe cette année à la cinquième édition de la foire artisanale de Saint Louis au Sénégal, se déroulant du 4 au 11 octobre 2018 sous le thème "Renforcement des capacités des micro-entreprises et PME, quels acteurs? Enjeux et défis".

L'Agence du Nord a mis en place en 2016 un partenariat triangulaire avec l'Agence Andalouse de Coopération Internationale et du Développement (AACID) et l'Agence Régionale de Développement de Saint-Louis (ARD) pour un transfert de savoir faire et de compétences dans plusieurs domaines, ainsi que le renforcement des capacités des artisans locaux de Saint Louis.

Cette présence permet de partager les expériences acquises en terme de promotion et de valorisation des richesses territoriales ainsi que du savoir faire artisanal, et ce, via des stands d'expositions, des modules de formation dédiés aux artisans et des interventions d'experts marocains en terme de marketing territorial.

Cette participation est aussi le reflet d'une coopération réussie entre le Maroc et le Sénégal. La présence de l'APDN et des coopératives qu'elle appui, intervient après une visite d'échange des artisans de Saint Louis au Maroc lors de la sixième édition de la foire nationale de l'économie sociale et solidaire tenu à Casablanca en 2017.

a2

a3

a4

a5

a6