Samedi 17 Novembre 2018
ArabicFrancais (Fr)

Participation de l’APDN au Congrès Mondial des Études sur le Moyen-Orient à Séville

seville-1

Le Directeur Général de l'APDN, Monsieur Mounir El Bouyoussfi, a participé à la cérémonie d'ouverture de La Cinquième Édition du Congrès Mondial des Études sur le Moyen-Orient (WOCMES), présidée par le Roi Felipe VI d'Espagne, qui se déroule du 16 au 20 juillet 2018 au sein de la Fondation Trois Culture à Séville.

Cet évènement est un rendez-vous incontournable pour les chercheurs, les enseignants, les étudiants, les médias, les professionnels ainsi que tout autre groupe de personnes intéressées par les études sur l'Afrique du Nord, sur le Moyen-Orient et sur d'autres régions du monde directement ou indirectement affectées par les affaires de ces régions.

À cet effet, il est prévu de réunir 3.000 participants provenant de plus 70 pays et qui est considéré comme l'événement le plus prestigieux dans ce domaine.

Le WOCMES Séville 2018 mettra davantage l'accent sur les relations entre les trois cultures et aussi, bien entendu, en raison de l'essence même de la Fondation, à l'égard de l'héritage arabo-andalou et les racines de la ville qui accueille cette rencontre internationale aussi prestigieuse.

Un programme riche prévoit la projection de films, de spectacles, des concerts, un salon du livre et bien entendu des tables rondes sur les différents domaines précités animés par des personnalités et des experts dans leur domaine.