Jeudi 26 Avril 2018
ArabicFrancais (Fr)

APDN et SABIC MOROCCO : une vision coordonnée pour un programme de développement prometteur dans les régions du Nord

 

L'Agence Pour le Développement du Nord ainsi que le leader mondial de l'industrie chimique ,SaudiBasic Industries Corporation (SABIC Morocco), ont procédé mardi au siège de cette dernière sur Rabat,à la signature d'une convention de partenariat pour le financement et la réalisation d'un programme d'excellence au profit du lycée Ksar Sghir à la province de Fahs-Anjra.

com2017-1

M. Ibrahim AL HAMMAD (DG de SABIC Morocco) et M. Mounir EL BOUYOUSSFI (DG de l'APDN) lors de la cérémonie de signature de la convention de partenariat, rabat le 07/11/17 au siège de SABIC Morocco


Dans le cadre de sa politique de responsabilité sociale, visant la réalisation des actions de développement territoriale, principalement dans le secteur de l'éducation, l'entreprise SABIC Moroccos'est associée avec l'APDN afin de financer un programme d'excellence au profit de l'établissement scolaire Ksar-Sghir pour une enveloppe budgétaire de 92.800 $ USD. Ce partenariat, basé sur une vision coordonnée et une programmation mutuelle, consiste à réaliser des projets de développement éducatif, notamment :

  • La réhabilitation et l'équipement d'un espace dédié à abriter une bibliothèque moderne dotée d'une salle multimédia et de matériels audio-visuels ;
  • La création et l'équipement d'une pépinière pédagogique ;
  • L'acquisition et l'installation des toilettes écologiques.

Ces projets diversifiés ont pour objectif l'amélioration des conditions d'apprentissage au profit de 1400 élèves scolarisés dans l'établissement, en leur procurant les moyens nécessaires pour affiner leur processus de scolarisation et des espaces structurés pour exercer des activités complémentaires à l'instar du jardinage et du développement informatique.

Étalée sur 4 mois, la réalisation effective de ces projets sera assurée par l'APDN en étroite collaboration avec les équipes de SABIC Morocco, la confédération provinciale des associations des parents d'élèves, la direction provinciale de l'éducation et de la formation ainsi que l'autorité de la province de Fahs-Anjra.

com2017-2