Lundi 17 Décembre 2018
ArabicFrancais (Fr)

Lancement du service de transport scolaire dans la région Tanger-Tétouan - Al Hoceima.

minibus2017 02

Un service de transport scolaire lié aux provinces de Tanger - Asilah, Larache, Tétouan et Fahs - Anjra et M’diq – Fnideq a été lancé jeudi 26 octobre, au siège du Conseil régional à Tanger, en présence du Président du Conseil régional Tanger-Tétouan-Al Hoceima et du Directeur de l'Agence du Nord.

 

166 bus scolaires desservant 166 écoles secondaires sont désormais livrés e avec un équipement entièrement conforme aux mesures de sécurité routière. Chaque bus possède 26 sièges équipés de ceintures de sécurité, d'un compteur de vitesse et d'un dispositif de localisation GPS à distance permettant de veiller au bon déplacement du véhicule.

Les bus sont également équipés d’une bombonne anti-incendie et d'une boite de premiers secours. Les véhicules seront conduits par des professionnels détenteurs d’une carte de conducteur professionnelle en parfaite conformité avec les règles et les principes de sécurité routière.


Cette initiative vise à lutter contre la déperdition scolaire dans la région, due à l’éloignement géographique des établissements par rapport à certaines zones d’habitation ou en raison de l'absence d'internats dans certains cas.


Une même opération sera mise en œuvre prochainement dans les provinces de Ouezzane, Chefchaouen et Al Hoceima.

 minibus2017 01