Vendredi 19 Janvier 2018
ArabicFrancais (Fr)

L’APDN participe au Salon Maghrébin du Livre à Oujda

salon maghrebin du livre

L’Agence pour la Promotion et le développement du Nord a répondu présente au salon maghrébin du livre qui s’est tenu du 21 au 24 septembre au théâtre Mohammed VI d’Oujda, sous le thème “Dire la jeunesse, écrire l’espoir.”

Le stand de l’APDN a mis en avant une collection de publications autour du patrimoine matériel et immatériel du Nord du Royaume réalisée par différents partenaires de la région.

Poètes, romanciers, nouvellistes, conteurs, écrivains du théâtre ou des arts visuels, institutions régionales, professionnels de l’édition et de la distribution du livre étaient réunis à l’initiative de l’Agence de l’Oriental, de la Wilaya de l’Oriental et du Conseil Régional de l’Oriental.

Cette première édition, était ainsi soutenue par le ministère de la Culture et de la Communication, le ministère Délégué en charge des Marocains Résidents à l’Etranger et des Affaires de la Migration, l’ambassade de France au Maroc (à travers l’Institut français d’Oujda) et l’Université Mohammed 1er.

Le salon était aussi une occasion pour faire rencontrer plusieurs intellectuels issus de l’ensemble des pays du Maghreb, d’Europe et d’Afrique. «L’invité d’honneur étant le Sénégal», autour des tables rondes qui traitaient la question de la migration et des frontières, la femme dans la pensée islamique contemporaine, ou encore le vivre-ensemble.

Les plus jeunes n’ont pas été oubliés puisque des ateliers d’écriture, de contes et d’illustration leur ont été proposés tout au long du salon.

salon maghrebin du livre01

salon maghrebin du livre02