Vendredi 19 Janvier 2018
ArabicFrancais (Fr)

L’APDN inaugure deux nouveaux projets dans la ville de Taounate

inaug taounate 2017 1

L’APDN a procédé à l’inauguration de deux nouveaux projets dans la ville de Taounate, en date du 30 juillet 2017.

Il s’agit de l’ouverture d’une « Dar Talib » dans la commune de Bni Oulid ainsi que d’un nouvel abattoir dans la commune de Ain Aicha.

Dar Talib à bni Oulid :

Cette nouvelle maison de l’étudiant tout nouvellement construite permettra aux élèves de la commune de Bni Oulid d’étudier dans des conditions optimales afin de réussir au mieux leurs prochaines années scolaires.

Le bâtiment comprend 2 étages dans lesquels sont installées de nombreuses salles à savoir un bureau administratif, une salle de lecture, une salle multimédia et une bibliothèque.

Des dortoirs entièrement équipés, adjoints à une salle de surveillance générale permettront aux élèves de prendre place dans les meilleures conditions, en plus de l’installation d’une cuisine adaptée, un réfectoire et une infirmerie qui donneront également accès à des services quotidiens facilitant la vie estudiantine.

Cette nouvelle Dar Talib permet d’accueillir 80 étudiants qui pourront y faire leur rentrée scolaire dès septembre prochain.

 

Abattoir de Ain Aicha :

Le nouvel abattoir de Ain Aicha a pour but de fournir aux habitants de la ville un abattoir plus efficace, hygiénique et plus adapté à la demande.

Etabli sur près de 5.000 m2, cet abattoir atteint désormais une capacité de 140 têtes de bovins et ovins par jour. Il contient un équipement de stabulation, une chambre froide, du matériel de récupération et traitement du sang, un incinérateur ainsi qu’une station de traitement des eaux usées.

L’enveloppe globale de ce projet s’élève à 20 millions de dhs.

 

Cliquer pour agrandir ...

 inaug taounate 2017 2inaug taounate 2017 4 inaug taounate 2017 3