Dimanche 15 Juillet 2018
ArabicFrancais (Fr)

Lancement d’une unité mobile ophtalmologique dans la province de Chefchaouen

Camion Ophtalmo 1

Dans le cadre du programme de l'INDH pour la lutte contre la cécité, l'APDN a participé en partenariat avec le Conseil de la région Tanger-Tétouan - Al Hoceima, le conseil provincial, la commune urbaine, l'association marocaine médicale de solidarité et la délégation provinciale de la santé à la mise en place d'une unité médicale ophtalmologique mobile dans la province de Chefchaouen.

Le lancement de cette campagne médicale a été inauguré par le gouverneur de la province, en date du vendredi 07 juillet 2017, permettant ainsi un rapprochement des équipes médicales vers les personnes nécessitant des soins spécifiques au niveau ophtalmologique dans les 27 communes rurales de la province de Chefchaouen.

Actuellement, plus de 60 patients ont déjà pu bénéficier de consultations médicales en plus d'opérations chirurgicales spécifiques avec un suivi adapté.

Le coût global de cette Unité médicale s'élève à près 6.5 millions de DHS pour une présence mobile sur le terrain d'une durée minimale de 5 ans.

 Liens presse :

-          http://chaouenpress.com/news3506.html