Jeudi 13 Juin 2024
ArabicFrancais (Fr)

Inauguration du service de radiologie et d’une salle de déchoquage à l’Hôpital provincial de Taounate

hop hoceima8

 

Afin d'améliorer l’offre sanitaire dans la province de Taounate, le service de radiologie et une salle de déchoquage à l’Hopital provincial de Taounate ont été inaugurés le jeudi 1er juin 2017.

Ces services ont été mis en place grâce à une enveloppe budgétaire de 16 millions de Dirhams de l’APDN permettant l’installation des éléments suivants :

  •           La mise à niveau du service de radiologie de l’Hôpital de Taouante avec l’acquisition d’un scanner des plus performants ainsi qu’une installation radiologique standard numérique avec reprographe laser et station de travail complète.
  •           L’équipement du Laboratoire complet avec l’acquisition d’un automate multiparamétrique d’immune analyse
  •           Equipement de la salle de déchoquage et du service de cardiologie (moniteur multiparamétrique , lits de réanimations, des respirateurs de réanimation et des systèmes d’épreuve d’effort de pointe etc…. ) permettant désormais aux malades de pouvoir accèder à ces services.
  • Bloc opératoire : éclairage plafonnier (sialétique), table orthopédique
  •           Le service maternité de l’Hôpital déjà opérationnel (2016) grâce entre autre, à l’acquisition et l’installation de couveuses, de tables chauffantes pour nouveau nés et de lits d’accouchement neuf permettant aujourd’hui aux femmes de trouver n environnement sain.

Des travaux d’aménagements ont également été effectués afin d’accueillir au mieux le personnel médical de cet hopital à travers l’aménagement et l’équipement de 4 logements de fonction au sein de l’hôpital même et de la Commune rurale de Tafrant. Plusieurs unités médicales ont été aménagées au sein des centres de proximité et une demi-douzaine d’ambulances tout terrain ont été distribuées au sein des communes enclavées alentours.

 

Cliquer sur les images pour les agrandir !

hop hoceima1  hop hoceima2  1 Inauguration  1  1  1  1

 

Articles connexes:

MAP : Inauguration à l’hôpital provincial de Taounate

MAP Express: Inauguration du service de radiologie et d’une salle de déchoquage à l’hôpital provincial de Taounate