الأحد 17 تشرين2/نوفمبر 2019
ArabicFrancais (Fr)

Inauguration du sentier de randonnée autour du barrage Oued R’mel

oued rmel00        

Afin de mettre en valeur l’espace rural et d’exploiter le potentiel touristique que peut offrir la province de Fahs Anjra, l’Agence pour la Promotion et le Développement du Nord, en partenariat avec la Fondation Tanger Med, a financé et réalisé un projet pilote de sentier pédestre autour du barrage de Oued R’mel.

Ce projet consiste en l'aménagement d’un chemin pédestre balisé et sécurisé ainsi que la construction de points de vente de produits de terroir à proximité permettant aux habitants de la région, aux touristes, et aux amateurs de randonnée de profiter pleinement d’une nature exceptionnelle, à quelques kilomètres seulement de la ville de Tanger.L’ouverture de ce sentier a été inaugurée dimanche 23 avril 2017, et est désormais ouvert au grand public.

L’itinéraire se situe dans la Commune Rurale de Taghremt, il contourne la partie en amont du barrage de Oued R’mel avec la possibilité d’une traversée du plan d’eau en barque jusqu’au village Bou Rehal. Le point de départ de la randonnée débute au parking aménagé, accessible en voiture via la RN16 liant Tanger à Tétouan.

 

oued rmel01 oued rmel02 oued rmel03 oued rmel05 

Cliquer sur les images pour agrandir

Vidéo de l'événement

Article connexe : http://ar.le360.ma/societe/107409