Jeudi 13 Juin 2024
ArabicFrancais (Fr)

Construction d’un centre de commercialisation des produits de terroirs et d’un marché communal à la commune rurale Bni Oulid

Communiqué de Presse

logo 2

A l’occasion du 17 ème anniversaire de la fête du trône et dans le cadre du Plan de Développement de la Province de Taounate (2013-2017), le mercredi 27 juillet 2016 le Gouverneur de la Province de Taounate, accompagné du Ministre chargé du commerce extérieur Mohammed ABBOU et du président de la commune Bni Oulid, a procédé à l’inauguration d’un centre de commercialisation des produits de terroirs et d’un marché communal à la commune rurale Bni Oulid.

Le centre de commercialisation des produits de terroirs est construit sur une superficie de 520 m2 , dont 1 230 m2 couverte et il est composé de 22 ateliers pour la présentation des produits de terroirs, d’un espace de dégustation et des blocs sanitaires. Quant au marché communal, il est d’une superficie de 860m2, dont 567 m2 couverte et il est abrite 19 Magasins de commerce ainsi que des services sanitaires.

Ces deux projets vont contribuer à la création d’emploi et au développement de l’économie locale de la commune et sont totalement financés par l’Agence pour la Promotion du Nord (APDN) pour un montant de 6 Mdh.

 

Articles connexes:

 

Construction d’un centre de commercialisation des produits de terroirs et d’un marché communal à la commune rurale Bni Oulid