Mercredi 19 Décembre 2018
ArabicFrancais (Fr)

SM le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, que Dieu L'assiste, a accompli la prière du vendredi 01 juillet 2016 à la mosquée "Mohammed V" à Tanger.

priere 01 juillet2016

L'imam a entamé son prêche en soulignant que le Tout-Puissant a préféré certains prophètes à d'autres, certains endroits à d’autres et certains jours et nuits à d’autres, précisant que la plus glorieuse des nuits de toute l’année reste la Nuit bénie du destin (Lailat Al Qadr), qui est "meilleure que milles mois".

Qualifiée par Dieu de nuit de bien, "Lailat Al Qadr" est appelée ainsi pour sa grandeur et son honneur, a souligné le prédicateur, précisant que le saint Coran a été descendu durant cette nuit bénie, par un ange considéré, sur un prophète respecté et pour une Oumma estimée.

Durant cette nuit descendent les Anges ainsi que l'Esprit, par permission de leur Seigneur, et demandent pardon aux fidèles, morts et vivants, a expliqué l’Imam, ajoutant que le Tout-Puissant accorde, durant cette nuit, sa bénédiction, son salut et son pardon pour ceux qui l’ont célébré dans la foi et la sincérité.

Et le prédicateur de préciser que SM le Roi, Amir Al Mouminine, que Dieu Le préserve, tient à célébrer cette nuit dans un climat empreint de bénédiction divine, s’inspirant ainsi de son aïeul le prophète Sidna Mohammed (paix et salut sur lui), des actions de ses compagnons et de ses pieux ancêtres.

Il est de coutume que les fidèles attendent cette nuit bénie le 27 du mois de Ramadan, comme il est précisé dans la majorité des récits, a-t-il souligné.

Evoquant Zakat Al fitr, l’imam a indiqué que l’institution de cette Zakat, établie par le Coran et la Sounna, a pour objectif de purifier l’âme du jeûneur et venir en aide aux nécessiteux, ajoutant que cette aumône constitue aussi un des aspects de l’unité de la Oumma, de sa cohésion et de sa solidarité.

La Zakat incombe à tout musulman qui se doit de la verser pour lui-même et pour les personnes dont il a la charge, sous forme de denrées alimentaires ou d’argent (12 à 15 dh par personne et selon le niveau de vie), a dit le prédicateur, faisant remarquer que la Zakat sera agréée si elle est distribuée avant la prière de l’Aid, sinon elle sera considérée comme une aumône.

Au terme de son prêche, l’imam a imploré le Tout-Puissant de préserver et d’accorder soutien et assistance à SM le Roi, Amir Al Mouminine, protecteur de la nation et de la religion, et de combler le Souverain en les personnes de SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan, de SAR le Prince Moulay Rachid et de l’ensemble des membres de l’illustre famille royale.

L’imam a également élevé des prières au Très-Haut pour entourer de Sa sainte miséricorde les défunts souverains feu SM Hassan II et feu SM Mohammed V, de les accueillir dans Son vaste paradis parmi les prophètes, les saints, les martyrs et les vertueux.

Habous