Jeudi 13 Juin 2024
ArabicFrancais (Fr)

Une mission économique multisectorielle belge à Tanger

Communiqué de presse

miss belge Tanger

Mercredi 13 avril 2016, une mission économique belge au Maroc a été organisée pour explorer les opportunités d'investissement et nouer des partenariats avec des entreprises marocaines à Tanger.
Des gérants et des présidents d’importants groupes économiques belges ont eu des entretiens avec leurs homologues marocains à Tanger.


Au programme de la matinée, un séminaire sur la construction pour les entreprises du secteur. Pour les autres entreprises, des B2B ont été organisés.

La délégation belge a assisté au Belgium Business Lunch, organisé par la Chambre de commerce belgo-luxembourgeoise au Maroc sur les opportunités d’affaires pour les entreprises belges animé par une brillante présentation de l’Agence du Nord.


Présents à ce déjeuner, SE Madame Cecile JODOGNE , Secrétaire d'Etat de la Région Bruxelloise, Chargée du Commerce Extérieur, de SE Monsieur Franck CARRUET, Ambassadeur de Belgique à Rabat.


Au programme de l’après midi, visite du port de Tanger Med et présentation de TMSA.

Cette mission économique répond à la volonté de la Belgique de consolider ses relations avec le Maroc, un partenaire privilégié, et d'étendre la coopération bilatérale à plusieurs domaines d'intérêt commun et d’en faire de la Région un Hub pour l’Afrique.


Pour preuve, le nombre de plus en plus croissant d'entreprises qui s'installent dans le Royaume et l'accroissement des échanges commerciaux entre les deux parties, qui sont ainsi passés en quatre ans de 400 millions d'Euro à un milliard d'Euro actuellement, sachant que la structure des échanges a également varié et comprend, outre les  phosphates et les fruits et légumes, les voitures et les technologies de l'information et de la communication.