Jeudi 13 Juin 2024
ArabicFrancais (Fr)

Participation de l’Agence de Développement du Nord à la 6ème Réunion d’Investissement Annuelle, Dubai du 11 au 13 avril 2016

AIMD0

Le Ministère Émirien de l'Economie organise la 6ème Réunion d'Investissement Annuelle 2016 (AIM) à Dubai, du 11 au 13 avril 2016. Cette réunion annuelle sur l'investissement se tient sous le patronage de Son Altesse Cheikh Mohammed Bin Rashid Al Maktoum, Vice-Président et Premier Ministre des EAU et souverain de Dubaï.

Le thème de la sixième édition de la réunion annuelle sur l'investissement 2016 porte sur « Le Nouveau Monde de l'IDE, Caractéristiques principales et des meilleures pratiques". C’est l'occasion de réunir les principaux experts d'IDE, les investisseurs, les professionnels et les praticiens d'affaires du monde pour discuter de la façon dont le paysage IDE a considérablement changé au cours des dernières années, ainsi que les nouvelles sources d'investissement direct étranger. 

 

Cette édition a connu la participation de plus de 140 pays. Une importante délégation marocaine constituée de plusieurs décideurs des secteurs public et privé, prend part à cette manifestation. L’Agence de Développement du Nord est représentée par son Directeur Général, M. Mounir EL BOUYOUSSFI. La cérémonie d’ouverture a compté la présence de nombreuses personnalités dont le Président de Géorgie et le président de la République du Tatarstan aux côtés du gouverneur de Dubai. On peut citer également la présence au salon de l’Agence de Développement de l’Oriental, l’AMDI, le président de la Région de Marrakech, le Président de la fédération des CCIS ainsi que les représentants des Centres Régionaux d'Investissement et des Institutions Gouvernementales.

 

C’est l'occasion de vendre le Maroc en matière d'investissement, et de mettre en valeur le rôle de Hub régional que peut jouer le Maroc en matière d'attraction des investissements directs étrangers ; et de répondre à plusieurs questions et activités liées à l'investissement, et mettre l'accent sur le rôle prépondérant de l'investissement direct étranger (IDE) dans les marchés émergents et développés, ainsi que sa contribution comme un facteur clé des économies.

 

Il est à noter que les Émirats Arabes Unis représentent aujourd’hui le 3ème investisseur étranger au Maroc et le premier parmi les pays arabes.

 AIMD1 AIMD2

AIMD3 AIMD4 

Site de l'AIM CONGRESS