Jeudi 13 Juin 2024
ArabicFrancais (Fr)

Lancement des travaux de rehabilitation et douverture des pistes rurales miradors et sentiers du parc national d'al hoceima

drin hoceima1

Les travaux d'aménagement et d'ouverture de pistes du Parc National d'Al Hoceima ont démarré le 17 mars 2016 en présence des représentants de communes et de la population locale. Ces travaux sont réalisés dans le cadre du Projet d'appui aux dynamiques de développement intégré dans les territoires ruraux du nord. Les travaux dont le coût global s'élève à 20,5 millions de dirhams HT concernent :

  • L'aménagement de 54 kilomètres de pistes
  • L'ouverture de 3 km de pistes
  • L'aménagement de 20 kilomètres de sentiers
  • La réalisation d'ouvrage d'art : 4 radiers et 60 dalots
  • La réalisation de quatre (4) miradors

Ces travaux s'inscrivent dans le cadre des activités de valorisation et de promotion du Parc National d'Al-Hoceima. Ils permettent ainsi l'amélioration de l'accès à ce parc côtier qui s'étend sur une superficie maritime et terrestre totale estimé à 48.460 hectares et qui se distingue par sa biodiversité unique et ses richesses socio-culturelles.

Ces managements profiteront également aux populations des communes de Rouadi, de Snada, de Bni Boufrah et de Izemmouren et œuvrent pour le désenclavement d'une population estimée à 15.000 personnes qui se verra améliorer l'accès aux services socio-économiques.

Le projet d'appui aux dynamiques de développement intégré dans les territoires ruraux du nord projet DRIN est réalisé en partenariat avec l'Union Européenne. Le projet consacre d'importants moyens à la promotion et la valorisation du Parc National d'Al-Hoceima.

 

 

drin hoceima2

drin hoceima3