Jeudi 28 Mars 2024
ArabicFrancais (Fr)

Pavillon-Vert

Le « Pavillon vert » flotte désormais sur dix écoles primaires de la région de Tanger – Tétouan sur 53 à l’échelle nationale, en l’occurrence, celles de :

  • Abi Moussa Achaari, Al-Imam Ali Bnou-Abi Talib, Ahmed amine, El jabryine et Al Misk à Ouezzane,
  • Al Manar à Larache,
  • Ahmed Ben Ajiba au M’diq-Fnideq,
  • Ksar Sghir, Zraraa et Taghramt au Fahs Anjra.

Le label « Pavillon vert » a été octroyé par la Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement à ces établissements scolaires en reconnaissance de leurs efforts déployés pour inculquer aux jeunes les bonnes pratiques de protection de l’environnement et en signe d’encouragement pour qu’ils persévèrent en ce sens.

 

المدارس   الفائزة بشارة "اللواء الأخضر"

النيابة

الأكاديميات

الانبعاث

الحي الحسني

الدارالبيضاء الكبرى

المنفلوطي

سيدي البرنوصي

مدرسة المقاوم الوديبي

أنفا

عبد الله كنون

الحطيئة

البرادعة

المحمدية

أحمد  الهيبة

ابن مسيك

فاطمة البورقادي

حليمة السعدية

الخنساء

وجدة

الجهة الشرقية

م م الإقامة

الجديدة

دكالة عبدة

الفلاليين (م م هدي الضو)

اليوسفية

الوفاء

سيدي بنور

القصيبة

م م الإقامة

اسفي

أولاد مرزوك

ورزازات

سوس ماسة درعة

م مإمرزكان

سكورة

يعقوب المنصور

تمجيشت

م م أيت عفان

تازناخت

م م البورة

تارودانت

ابن بطوطة

أكادير

أبي موسى الاشعري

وزان

طنجة تطوان

الإمام علي ابن ابي طالب

م م احمد أمين

م م الجابريين

المسك .كم .

كم المنار

العرائش

أحمد بن عجيبة

المضيق الفنيدق

م.م القصر الصغير

فحص أنجرة

م.م       الزرارع

م.م     تغرامت

م م تمرة

مولاي يعقوب

فاس بولمان

بولمان

بولمان

بني مطير

الحاجب

مكناس تافيلات

الشهيد علال بن عبد الله

ميدلت

الحي المحمدي

الرشيدية

البحيرة

الصويرة

مراكش- تانسيفت الحوز

11 يناير

مراكش

خالد بن الوليد

قلعة السراغنة

أولاد سيدي عيسى

الإمام مالك

م م اولاد حداد المرس

البغولة

الرحامنة

م. م فاطمة الفهرية

سيدي قاسم

الغرب الشراردة بني حسن

علال الفاسي

م م سيدي الكامل

عبد الله الشفشاوني

سيدي سليمان

المجد

بنسليمان

الشاوية ورديغة

إقرأ

سطات

الفقيه بن صالح الغربية

الفقيه بن صالح

تادلة أزيلال

Ce programme, selon ses initiateurs, est une démarche pédagogique et volontariste qui incite les élèves à jouer un rôle actif et à établir un diagnostic de leur lieu de vie afin de remédier aux problèmes environnementaux soulevés. Elèves, enseignants, élus locaux, parents d’élèves, administration scolaire, et associations trouvent dans ECO-ECOLES au Maroc un vrai projet de fertilisation croisée.

Autres Actualités dans le Nord

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20