Samedi 18 Août 2018
ArabicFrancais (Fr)

Projet de reconversion de la zone portuaire de Tanger Ville

SAPT

La Société d’Aménagement pour la Reconversion de la Zone Portuaire de Tanger (SAPT) a été créée en mars 2010. Elle a pour principale mission le pilotage et la réalisation du Projet de reconversion.

Société Anonyme d’un capital social initial de 600 millions de dirham, la SAPT a pour principaux actionnaires, l’Etat et le Fonds Hassan II. La Ville de Tanger, L’Agence Nationale des Ports ainsi que l’APDN sont également présentes dans le capital. Son Président Directeur Général est Monsieur Mohammed Ouanaya.

 

Initié par Sa Majesté le Roi Mohammed VI, le projet de reconversion de la zone portuaire de Tanger Ville a pour principal objectif de permettre à la ville du détroit de se positionner en tant que destination phare du tourisme de croisière et de plaisance à l’échelle internationale.

Ce projet, qui représente une grande opportunité pour donner une nouvelle vie à cette infrastructure portuaire,  dotera la ville de Tanger d’une offre touristique et culturelle à forte valeur ajoutée qui viendra s’ajouter aux différents projets structurants lancés ces dernières années par 
Sa Majesté le Roi, que Dieu l’Assiste, aussi bien dans la région que dans le reste du Royaume.