Dimanche 15 Juillet 2018
ArabicFrancais (Fr)

MedHub, zone franche logistique

Le port participe à la constitution d'un territoire d'excellence logistique dans la péninsule de Tanger. L'année 2008 a été marquée par l'ouverture à la commercialisation, de la Zone Franche Logistique (ZFL) du complexe Tanger Med, d'une superficie de 250 hectares dont 130 hectares seraient aménagés entre 2008 et 2014. La ZFL est opérée par Medhub, filiale à 100% de TMSA et bénéficie d'un statut de zone franche.

Implantée à proximité immédiate du port conteneurs, la ZFL est la base arrière logistique du Complexe Portuaire de Tanger Med. Elle constitue, grâce à son excellente connectivité aux réseaux de transport marocains et internationaux, une plateforme idéale pour les opérateurs logistiques désirant couvrir l'Afrique du Nord et l'Europe de l'Ouest.

Située au sein de l'enceinte portuaire, la Zone Franche Logistique est exclusivement dédiée aux activités de logistique à valeur ajoutée (assemblage, emballage, mise en kit, etc.). Gérée selon le principe de guichet unique, Medhub, propose à la location une gamme immobilière complète d'entrepôts, de bureaux ou de terrains nus viabilisés. Elle offre plus d'1 million de m² à la location :

  • Terrains nus viabilisés : à partir de 10 000 m2
  • Entrepôts : à partir de 300 m²
  • Bureaux prêts à l'emploi : à partir de 50 m²

Le port participe à la constitution d’un territoire d’excellence logistique dans la péninsule de Tanger. L’année 2008 a été marquée par l’ouverture à la commercialisation, de la Zone Franche Logistique (ZFL) du complexe Tanger Med, d’une superficie de 250 hectares dont 130 hectares seraient aménagés entre 2008 et 2014. La ZFL est opérée par Medhub, filiale à 100% de TMSA et bénéficie d’un statut de zone franche.

Implantée à proximité immédiate du port conteneurs, la ZFL est la base arrière logistique du Complexe Portuaire de Tanger Med. Elle constitue, grâce à son excellente connectivité aux réseaux de transport marocains et internationaux, une plateforme idéale pour les opérateurs logistiques désirant couvrir l’Afrique du Nord et l’Europe de l’Ouest.

Située au sein de l’enceinte portuaire, la Zone Franche Logistique est exclusivement dédiée aux activités de logistique à valeur ajoutée (assemblage, emballage, mise en kit, etc.). Gérée selon le principe de guichet unique, Medhub, propose à la location une gamme immobilière complète d’entrepôts, de bureaux ou de terrains nus viabilisés. Elle offre plus d’1 million de m² à la location :

  • Terrains nus viabilisés : à partir de 10 000 m2
  • Entrepôts : à partir de 300 m²
  • Bureaux prêts à l’emploi : à partir de 50 m²